pour envoyer un message, c'est ici

Bonjour, je ne sais pas comment vous êtes arrivés ici, moi non plus d'ailleurs. Je me présente en quelques actes et mots, arbitrairement choisis comme il est coutume de le faire dans les CV. Mon nom est Pascal Béné. J'ai exposé une partie de mon travail (sur l'Asie du Sud-Est) à Trieste (avec le concours du ministère italien de la culture et des sciences — la photo ci-contre a été prise sur le vif au mont Popa en Birmanie), à Pordenone et à Paris (à l'ancien espace Châtelet-Victoria). J'ai eu la chance de vendre des images aux enchères chez Christie's au bénéfice d'une association (l'ARSEP). 
Un bref aperçu de certaines images en cliquant sur : 

J'ai publié trois romans (dont un sous pseudonyme). Le dernier est "Grégor Reparaît" aux éditions Max Milo. Il s'agit d'une adaptation de La métamorphose de Kafka.

L'histoire de la Méduse (quatrième porte) m'a été soufflée par des souvenirs de lectures menées essentiellement pour le plaisir, mais aussi pour soutenir, en 1996, une thèse de doctorat de philosophie :
Une thèse que je souhaite transformer en essai.  Rien ne presse. 

Je peaufine actuellement le premier tome d'une trilogie d'anticipation et retrouve le plaisir de faire de nouvelles images tout en découvrant celui de réaliser des films courts (que je mettrai bientôt en ligne). Ce site devrait donc bouger et s'étoffer. Merci de votre visite.
Pour me contacter c'est juste là. Pardonnez cette expression "remplissez le formulaire", elle est imposée par le provider. 



Écrivez votre message ici. Remplissez le formulaire :